Muffins au matcha

Aimez-vous le matcha ? Personnellement je suis une amoureuse de matcha. Le matin, mon matcha latté est UN INDISPENSABLE. Je vous préviens donc qu’il y aura sur ce blog toutes sortes de recettes au matcha : biscuits, gâteaux et petits plats… Avec le retour de l’été, comment vous dire que je suis très excitée de faire des smoothies et boissons froides au matcha? yaaayy …. En attendant, aujourd’hui je vous propose de savourer ces muffins au matcha rapides et faciles à préparer.

Le matcha ou thé matcha est fait à partir de feuilles de thé vert moulues.Il est riche en nutriments et antioxydants (beaucoup plus qu’un thé vert traditionnel). Le matcha est également une excellente alternative au café puisque sa caféine est assimilée lentement par le corps sur plusieurs heures. Il est important d’utiliser du matcha de très bonne qualité pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Portion : 8
Durée de préparation : 5 min
Durée de cuisson : 25 min
Ingrédients
  • 150 g de farine d’avoine
  • 1 c. à soupe de matcha
  • 3 oeufs (utiliser 2 jaunes d’oeuf et les 3 blanc d’oeuf)
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude (À mélanger avec quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme, pour activation. Le bicarbonate sert ici à remplacer la levure chimique)
  • 1/4 de tasse de sucre de coco (Vous pouvez en rajouter légèrement plus si vous le souhaitez)
  • 1 c. à soupe d’huile de coco
  • 1/2 tasse de lait d’amande ou de votre lait préféré
Étapes
  1. Préchauffer le four à 380 degrés F.
  2. Mettre 8 caissettes dans les moules à muffins (ou graisser vos moules avec de l’huile de coco).
  3. Mettre tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne et y verser graduellement le lait en mélangeant jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  4. Verser dans les caissettes.
  5. Cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure – dent inséré dans le centre d’un muffin ressorte propre.
  6. Laisser refroidir quelques minutes et servir.

Bon appetit ! 

muffins au matcha

À lire également : Et si on arrêtait de vivre sur le pilote automatique ?

Partager:

Chaque histoire/expérience peut inspirer ou aider quelqu'un dans le besoin alors n'hésitez pas à nous partager la vôtre en commentaire.

Si vous aimez cet article ou avez une remarque constructive, n'hésitez pas non plus , ça fait toujours plaisir de vous lire !

À bientôt ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?